Mon thriller (version e-book)!

Opération Baucent (Version papier)

Mes ouvrages en E-books sur Kindle chez Amazon

Mon témoignage sur l’école en banlieue

Mes romans version papier

Le livre OPERATION BAUCENT Le livre LES FAUX AS Le livre BIENVENUE SUR DELICIOSA

Lire et télécharger un extrait des “Faux As”

Lire et télécharger “Blue Words”

Ebook gratuit “ULLA SUNDSTRÖM”

Bienvenue sur Déliciosa disponible chez Lulu.com

Support independent publishing: Buy this book on Lulu.

Babelio

Mes livres sur Babelio.com

Le Palais de Minuit (Carlos Ruiz Zafon)

le palais de minuitEn 1916, à Calcutta, le lieutenant Peake sauve la vie de Ben et Sheere, deux orphelins de père et de mère. Il les confie à Aryami Bosé leur grand-mère maternelle qui ne trouvera rien d’autre, pour qu’ils échappent à la vengeance d’un mystérieux et inquiétant Jawahal, de les séparer. Elle gardera Sheere auprès d’elle et confiera Ben à son ami, Mr Carter, le directeur de l’orphelinat St Patrick’s. Il s’y fera six amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society, une sorte de fraternité secrète qui se réunit la nuit dans un palais abandonné. Ce clan des sept s’est juré aide, soutien et protection. Ils vont en avoir besoin quand, à leur sortie de l’institution, le jour de leur seize ans, réapparaîtra le sinistre Jawahal, plus que jamais décidé à se venger.

Ce roman d’aventures très teinté d’étrange et de fantastique fut d’abord publié dans une collection destinée aux ados alors que Zafon, comme il le précise dans sa préface, l’avait écrit en pensant le destiner à tous les âges. Et c’est bien l’impression que donne ce texte. En effet, le fantastique est souvent teinté d’horrible voire de gore plus supportable par des adultes. L’intrigue solide et bien construite est rondement menée avec son lot de suspens et de rebondissements. Le style fluide, vivant et agréable ajoute encore au plaisir de la lecture d’un ouvrage si réussi qu’il est impossible de le lâcher avant la fin.

4,5/5

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>