Pourquoi opter pour un arbre à chat et comment le choisir ?

redaction 30 mars 2018 0

Vous êtes propriétaire d’un magnifique chat et vous voulez le rendre heureux ? L’arbre à chat est l’accessoire idéal. Selon les spécialistes des chats, un arbre à chat ne présente que des avantages pour votre cher matou. Dans la suite de cet article vous sont présentées 3 bonnes raisons d’acheter un arbre à chat à votre compagnon, et surtout les éléments à prendre à compte pour choisir l’arbre à chat idéal.

3 bonnes raisons d’acheter un arbre à chat

arbre à chat

Un arbre à chat permet à votre chat de se défouler et de s’épanouir sans endommager les objets de la maison

Le chat ayant besoin quotidiennement d’exercices, l’arbre à chat est l’outil idéal pour répondre à cette exigence, et ce, que vous viviez dans un appartement ou dans une maison avec jardin. En effet, l’arbre à chat permet à votre matou de se défouler en jouant (ce qui fait travailler ses muscles) et en aiguisant ses griffes, l’empêchant ainsi de s’acharner sur votre canapé en cuir de 2000 euros ou sur vos rideaux.

De plus, l’arbre à chat proposant différents niveaux de hauteur à votre matou, augmente considérablement son territoire. Ce qui lui permet d’observer tout ce qui se passe autour de lui tout en étant perché. Les chats timides adorent ça !

Un arbre à chat facilite la cohabitation entre plusieurs chats

Si vous avez plusieurs chats, l’arbre à chat fournira à chaque chat son plateau à lui, ce qui limitera considérablement les conflits et permettra de maintenir la paix et l’harmonie.

Un arbre à chat peut donner un décor original à votre appartement

Les arbres à chats existent sous plusieurs types, formes, matériaux et couleurs. Vous pourrez choisir des modèles en fonction de votre déco, ce qui apportera une touche originale à votre appartement.

Comment choisir un arbre à chat pour votre matou : 04 critères à prendre en compte

Le nombre de chats que vous possédez

Si vous avez plusieurs chats, l’arbre à chat idéal devra avoir plusieurs endroits où s’allonger. Chaque chat doit avoir sa couchette à lui.

La taille de votre chat

La taille du chat dépend de sa race et de son âge. En règle générale, la hauteur du tronc de l’arbre doit être supérieure d’au moins 10 cm à la longueur de votre chat, lorsqu’il est totalement étiré. Si vous avez un chaton, optez pour un petit arbre à chat de moins d’un mètre. Pour les plus gros chats, les arbres à chats qui se fixent directement sur le plafond vous sont recommandés.

Toutefois, quel que soit le type d’arbre à chat, veuillez vous assurer de sa stabilité et de sa robustesse.

Les accessoires de l’arbre à chat idéal

L’arbre à chat idéal doit fournir tous les éléments permettant à votre chat de jouer et de se défouler en toute sécurité. Ainsi, il doit disposer au minimum d’un griffoir, d’une plateforme confortable, d’une petite cachette et de plusieurs possibilités d’escalade.

Quel design et quelle couleur ?

Optez pour un arbre à chat dont les couleurs et le design s’accorderont facilement au décor de votre appartement. Ce qui vous permettra d’apporter une touche d’originalité à la déco de votre maison tout en rendant votre chat heureux.

Leave A Response »