Pourquoi avez-vous besoin d’un logiciel de CRM?

redaction 14 février 2017 0

Un logiciel de CRM est particulièrement pertinent dans un contexte où la concurrence est féroce. En effet, les entreprises doivent désormais trouver des solutions pour améliorer la gestion de leurs clients tout en développant leur portefeuille. Voici pourquoi il est nécessaire de disposer d’un logiciel de CRM au sein d’une société.

Pour mieux répondre aux besoins des clients

Il s’agit de la première utilité des logiciels de CRM. En effet, il sera plus simple d’ajuster son offre en tenant compte de la demande des clients via des systèmes de gestion de relation client (GRC) ou CRM. Ces dispositifs évitent à la société d’être en retard par rapport à ses concurrents. Ils donnent même une longueur d’avance à l’entreprise qui a recours aux bienfaits d’un logiciel CRM.

Pour fidéliser et améliorer sa prospection

Intégrer un logiciel CRM au sein de son entreprise permet se donner le moyen d’avoir une vision à 360° du client. En effet, ce programme rassemble toutes les informations sur la gestion de la clientèle (facture, devis, avoir) ainsi que sur les relations établies entre les clients et les salariés (gestion des e-mails, des appels,…).

Ainsi, chaque collaborateur pourra assurer un minutieux suivi des clients, et ce, quels que soient leurs horaires ou leurs spécialités. Le suivi d’un client a un impact direct sur sa fidélité, un logiciel de gestion CRM permet de gagner du temps et des parts de marché. Mécaniquement, la productivité des collaborateurs s’en trouve décuplée.

Pour valoriser les communications

Grâce à un logiciel CRM, il est plus pratique de déterminer les cibles d’un produit de la société et d’améliorer la pertinence des messages publicitaires (Apple en a sans doute eu besoin). 

Il est possible d’analyser le taux de la rentabilité de l’entreprise en tenant compte, par exemple, des statistiques sur les ROI et les désabonnements.

Pour augmenter la visibilité et la popularité de l’entreprise

Le CRM facilite la diffusion d’informations sur la société, mais pas que… Il permet à l’entreprise de gérer sa réputation en ligne en surveillant et en répondant aux avis des clients.

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