Pourquoi et comment sécuriser votre site WordPress ?

redaction 6 mars 2017 0

WordPress est un CMS qui permet d’éditer facilement vos sites web sans avoir besoin de connaître de langage informatique. Lorsqu’arrive le moment de sécuriser son environnement, les utilisateurs se sentent parfois démunis face à la technicité requise pour effectuer certains gestes.

D’où viennent les attaques ?

Généralement, une grande partie des cyberattaques se font par le biais de votre serveur et vous ne pouvez rien y faire si votre site se trouve sur un serveur mutualisé chez un hébergeur. Néanmoins, les pirates exploitent également le manque d’expérience des utilisateurs en profitant de failles liées à l’absence de sécurisation de votre site. Premièrement, ils peuvent exploiter vos identifiants de connexion. Deuxièmement, ils peuvent profiter les failles de votre CMS, de votre thème ou de certaines de vos extensions.

Confier certaines tâches à des spécialistes.

Les professionnels sont les plus à même d’assurer une sécurisation et une maintenance régulière de vos modules d’applications. D’une part, parce qu’il n’est pas facile pour un non connaisseur d’aller modifier des fichiers sur un serveur, et d’autre part, parce que la plupart de ces fichiers sont écrits dans des langages informatiques bien spécifiques. N’hésitez pas à les solliciter pour ce type de prestations. Vous trouverez des spécialistes près de chez vous. Si vous habitez en région Rhône-Alpes, des développeurs indépendants sécurisent votre site Web

Forcez la communication chiffrée entre votre site et le navigateur.

Le moteur de recherche Google vient d’annoncer qu’il pénalisera bientôt les sites web dits « sensibles » qui n’utilisent pas le protocole https. Ces sites sont essentiellement ceux qui récolteront des données personnelles et notamment bancaires via un module de paiement en ligne. Définissez un protocole de communication chiffré. En ajoutant du code dans votre fichier wp-config.php, vous pourrez forcer la communication de votre site avec les navigateurs en SSL. Là encore, le recours a un professionnel est plus prudent lorsque l’on ne maitrise pas le langage informatique.

Leave A Response »