Pourquoi les secondes sont-elles importantes si votre compte Facebook a été piraté ?

redaction 20 février 2017 0

Les cyberattaques sont de plus en plus nombreuses, vous n’êtes donc pas à l’abri d’une mauvaise surprise avec votre compte Facebook qui peut être piraté en quelques secondes seulement. Il est préférable de réagir au plus vite afin de limiter le plus possible les dégâts.

Les pirates en informatique sont nombreux à cibler les profils Facebook




Les secondes sont particulièrement importantes, car la personne malveillante est en mesure de piller votre profil. Si vous avez tendance à raconter tous les éléments de votre vie avec des photos, des adresses ou encore des vidéos, ces données pourraient être utilisées pour d’autres situations douteuses. Par conséquent, si vous avez constaté qu’un hacker avait piraté votre compte Facebook, la première étape consiste à reprendre le contrôle de la plateforme avant que les dégâts ne soient trop importants. Des internautes n’hésitent pas à partager leur identité précise, leur adresse postale, voire leur numéro de téléphone… Ces données sont appréciées notamment pour la création d’un faux profil.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un mot de passe, il doit être très complexe à trouver

L’usurpation d’identité est largement au rendez-vous sur la toile, d’où l’intérêt de suivre quelques conseils. Rejoignez au plus vite votre compte afin de changer le mot de passe et surtout choisissez de déconnecter tous les appareils susceptibles d’être reliés à votre profil. À ce moment, le pirate en informatique ne pourra plus visiter les différentes catégories puisque vous aurez modifié le password. Ce dernier doit être complexe et mélangez surtout les minuscules, les majuscules ainsi que les symboles et les numéros pour le rendre impossible à déchiffrer. Malheureusement, les pirates possèdent un mode opératoire minutieux qui leur permet d’agir rapidement.

Les secondes sont donc essentielles lorsque vous êtes la cible d’un piratage




Il y a donc de grandes chances pour que votre compte Facebook ait été copié. Recherchez ainsi tous les profils susceptibles d’usurper votre identité et cliquez sur les paramètres depuis la photo de couverture. Vous pourrez « signaler ce profil » tout en choisissant bien sûr la mention « il usurpe mon identité ». Un petit guide sera à votre disposition, il est conseillé d’en prendre connaissance jusqu’à la dernière ligne. Les secondes sont donc primordiales, car plus vous attendrez, plus le hacker aura les moyens de piller votre profil tout en infiltrant éventuellement celui de vos amis.

Leave A Response »