Pourquoi bien choisir sa clôture ?

redaction 16 mars 2017 0

C’est l’un des éléments essentiels de votre maison, et accessoirement le premier qu’on voit en arrivant. Au delà de l’aspect design, il faut penser sa clôture et son portail termes pratiques : l’usage au quotidien et surtout la sécurité.

Un modèle adapté au budget et au reste de la maison

Bien choisir sa clôture est important, même si l’on habite dans une région tranquille comme Nantes, Toulouse ou même dans les Vosges ! Ce qu’il faut, c’est opter pour un modèle adapté à son budget bien sûr, mais aussi au reste de la maison. Il est important de choisir un matériel en lien avec par exemple tout ce qui est menuiseries extérieures. Vous pouvez par exemple choisir des couleurs semblables pour que le tout soit assorti. ainsi, vous donnez à votre chez vous une touche harmonieuse !

Plutôt du bois ou du grillage ?

La clôture n’est pas forcément que utilitaire : elle peut en effet ajouter une touche design à votre maison. Vous pouvez la choisir en bois par exemple, ce qui soulignera le côté chaleureux de votre domicile. C’est par ailleurs une option plus sécuritaire, qui fait barrage contre les effractions et les cambriolages.

Autre type de barrière : le grillage. L’avantage réside dans son coût : il est moins cher que le bois, et en plus, il permet d’aérer les lieux de façon optimale. Il apporte cette touche de transparence au jardin qui fait justement moins clôture que le bois, plus massif.

Et le portail, un choix délicat

Après la clôture, vient le choix délicat du portail, là aussi à assortir à votre maison. Il existe des modèles pour tous les goûts, à tous les prix et de tous les types. portail en bois, en alu ou en PVC, à ouverture manuelle ou automatique avec la télécommande… Donc avant de choisir, vous devez évaluer votre usages au quotidien et voir ce qui serait le plus pratique pour vous.

Leave A Response »