Pourquoi changer de fenêtre ?

redaction 20 avril 2017 0

Il arrive à un moment où il vous faut changer vos fenêtres. Mais, pour quelles raisons est-il nécessaire de le faire ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? En effet, changer les fenêtres devient nécessaire dès lors que la menuiserie vieillit et que ces dernières vous coûtent plus d’argent que de les changer.

Les signes qui vous indiquent que vous devez changer de fenêtres

Changer pour changer n’est pas non plus la solution. Si vos fenêtres sont bien comme elles sont, pourquoi dépenser de l’argent dans de nouvelles menuiseries ? Cela serait un coût supplémentaire que vous n’êtes pas obligé de faire. Voici une liste qu’un menuisier pourrait vous donner comme conseil pour savoir quand changer de fenêtres :

– infiltration d’eau ;

– air passant par la fenêtre ;

– isolation acoustique plus assurée ;

– fenêtres s’ouvrant et se fermant mal ;

– sécurité du logement engagée…

Vous devez protéger votre habitation. Qu’il s’agisse de le protéger contre les cambriolages ou contre les agressions extérieures, avoir de nouvelles fenêtres peut être bénéfique si elles n’effectuent plus ce pour quoi elles sont conçues.

Remplacez les anciennes fenêtres pour améliorer la performance énergétique

Aujourd’hui, de nouvelles fenêtres performantes vous sont proposées pour être installées dans toutes les pièces de votre habitation. De la simple fenêtre à la porte-fenêtre, il existe désormais pléthore de modèles sur le marché. Si vous avez de vieilles fenêtres avec un simple vitrage, il vous faudra sans plus attendre partir sur du double vitrage, voire même triple vitrage. Cela vous permettra d’augmenter vos performances énergétiques et d’avoir une meilleure isolation, notamment une isolation acoustique.

Non seulement le vitrage est important, mais les contours également. Plus les fenêtres sont âgées, plus elles libèrent de l’air et ne sont plus étanches. Ce manque d’étanchéité peut être un véritable problème, car la maison ne sera plus aussi bien protégée par les agressions extérieures. Vous aurez ainsi plus d’air qui passe et vous devrez chauffer davantage en hiver. Les coûts liés au chauffage augmentent alors considérablement du fait que la déperdition de la chaleur soit très élevée. Dans ce cas précis, les propriétaires ont tout intérêt à changer les fenêtres qui posent problème. Ils auront ainsi de nouvelles menuiseries et pourront jouir d’une meilleure performance énergétique.

Leave A Response »