Pourquoi choisir un îlot central pour votre cuisine ?

redaction 30 mars 2017 0

Il y a eu un changement important dans le monde de la cuisine, car désormais cette pièce chaleureuse dispose de nombreux éléments en mesure d’améliorer l’aménagement. Les foyers sont donc plusieurs à se pencher sur l’îlot central.

Un cuisiniste rend votre espace beaucoup plus fonctionnel avec ce fameux îlot

Auparavant, les meubles de la cuisine étaient relativement classiques, vous aviez quelques tiroirs et des portes afin de ranger aisément tous les produits du quotidien. Rapidement, cette pièce a été projetée au centre de toutes les attentions, les fabricants ont donc eu l’idée de la rendre beaucoup plus attrayante en dévoilant des éléments plus sympathiques et déclinés dans une multitude de couleurs. Cela vous donne les moyens de les adapter avec facilité à votre décoration, mais ce n’est pas le seul bouleversement qui a été au rendez-vous. Le cuisiniste Inova Cuisine pourra vous épauler dans votre recherche en mettant à votre disposition diverses situations qui proposent à chaque fois des univers différents.

Un îlot central apporte des rangements supplémentaires

Que vous souhaitiez une ambiance industrielle, épurée ou encore traditionnelle, voire élégante, il est tout à fait envisageable de piocher dans ce catalogue. L’objectif premier pour un cuisiniste consiste aussi à vous proposer un projet en adéquation avec le design de votre logement. Certains consommateurs sont très friands de cet îlot central qui apporte des rangements supplémentaires et surtout une surface de travail plus conséquente. Toutes les versions sont possibles, il peut s’agir d’un plan classique, voire d’un espace dédié à la cuisson ou le nettoyage des ustensiles avec un évier plaisant. Le choix est vaste, mais le but premier consiste à proposer un univers à la fois fonctionnel et convivial. L’îlot est donc attractif puisqu’il peut avoir plusieurs usages, mais il y a tout de même un inconvénient à ne pas manquer.

Attention, votre pièce pourrait ne pas être compatible avec ce fameux élément

En effet, toutes les cuisines ne sont pas compatibles avec un îlot central, vous devez posséder la superficie nécessaire. Dans le cas contraire, la libre circulation pourrait être entachée, votre pièce deviendrait ainsi beaucoup plus laborieuse. Un cuisiniste pourra étudier avec rigueur les possibilités offertes par cette zone afin de vous conseiller l’installation des divers éléments. Enfin, si nous devions partager un ultime point faible, il s’agirait du coût qui est beaucoup plus élevé, les modèles avec une hotte peuvent demandent plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Leave A Response »