Pourquoi choisir un parquet pour un intérieur fonctionnel ?

redaction 24 avril 2017 0

En ce qui concerne la rénovation d’intérieur il y a eu d’énormes progrès en termes de matériaux néanmoins on peut constater lorsque l’on consulte les catalogues des fabricants et les grandes enseignes que certains revêtements sont toujours présents, mais ont évolué pour offrir aux consommateurs plus d’avantages. Lorsque l’on souhaite un intérieur fonctionnel et esthétique en ce qui concerne les finitions des sols on peut trouver du parquet esthétique et facile d’entretien, également pour les murs, le consommateur a l’embarras du choix entre les revêtements muraux en choisissant des papiers peints modernes ou simplement par des peintures dont certaines d’entre elles sont de plus en plus en accord avec l’environnement, car il est possible d’en trouver avec de faibles émissions de COV pour mieux vivre au quotidien.

Comment choisir un parquet ?




S’il est un revêtement de sol adaptable à n’importe quelle pièce, c’est bien le cas avec le parquet, car celui-ci est d’une part indémodable, c’est un revêtement qui n’a plus à faire ses preuves puisqu’il existe depuis très longtemps et a pu évolué pour les besoins des particuliers comme des professionnels. Le parquet permet aux utilisateurs d’avoir un revêtement durable et qui apporte un réel cachet dans la maison ou à l’appartement où il est posé. Pour bien le choisir, on peut déjà commencer par le sélectionner en fonction du style de l’habitation, si celle-ci est ancienne on peut choisir un parquet massif pour rester dans un style ancien ou a contrario si l’habitation est moderne, on peut se tourner vers un parquet à l’esthétisme plus contemporain par le biais d’un sol stratifié par exemple.

Les différents parquets

Les types de parquets se déclinent en plusieurs grandes familles :

Le parquet massif est le plus robuste, il peut être conservé très longtemps et offre un caractère authentique même s’il est plus cher à l’achat.
Le parquet flottant est très utilisé aujourd’hui, et est composé de plusieurs couches dont seule la couche visible est composée en bois. Il se décline en plusieurs aspects et confère à l’habitation un style plus contemporain.
– Le sol stratifié est un bon compromis, car il possède de bonnes qualités esthétiques et d’entretien et est plus abordable à l’achat.

Leave A Response »