Pourquoi choisir une fenêtre en PVC ?

redaction 7 mars 2017 0

Les menuiseries en PVC rencontrent un succès, une popularité grandissante. Facile d’entretien, durable mais ce n’est pas tout. Inutile de jeter l’argent par les fenêtres, ce matériau est de loin la meilleure option pour les fenêtres. Découvrez pourquoi elles deviennent indispensables et laissez-vous guider par un revendeur reconnu.

Une fenêtre personnalisable à souhait

Qu’il s’agisse d’un bâtiment fraîchement bâtit, d’une bâtisse en pleine rénovation, le PVC s’adapte au neuf et à l’ancien. Ronde, carrée, rectangulaire, de petite ou de grande taille, qu’elle que soit en fait la typologie de l’ouverture, ce matériau s’adapte à tous les besoins, toutes les envies. Sans oublier, qu’elles offrent une luminosité et agrandissent les pièces.

Un matériau d’une durabilité époustouflante

C’est ce que l’on appelle un matériau inerte. Il ne travaille pas en fonction des aléas climatiques – pluie, soleil, air salin – ni ne subit les affres de la pollution atmosphérique. De plus, contrairement à d’autres matériaux, le PVC n’est pas confronté à des défauts dits structurels comme les moisissures, les champignons, les termites entre autres.

Un entretien simplissime

Le PVC est un matériau inaltérable. Inutile de le peindre ou de nettoyer voire rafistoler les châssis. Son entretien est réduit au strict minimum à savoir un nettoyage basique à l’eau savonneuse. Un coup d’éponge suffit donc à le nettoyer.

Une performance énergétique inégalée

Les performances thermiques ne sont pas négligeables. Les progrès en matière sont impressionnants. La fenêtre en PVC peut être conçus en simple, double voire triple vitrage. De quoi s’isoler efficacement de la chaleur et du froid, selon l’option choisie. 

Un confort acoustique retrouvé

Les effets du bruit sur la santé sont légions et peuvent entraîner des séquelles plus ou moins irréversibles sur la santé. Les vitrages des fenêtres PVC présentent des propriétés d’isolation acoustique indéniables et salutaires. Et en fonction du vitrage choisi, peuvent atteindre la classe d’isolation acoustique 5.

Une sécurité pour les habitants mais aussi les biens mobiliers

La fenêtre en PVC présente une option non négligeable : celle d’assurer la sûreté des biens et des personnes dans un foyer. Dans ce cas, les châssis en PVC sont renforcés avec des parois épaisses et équipés de charnières antieffraction. Le verre est également un verre sécurit ce qui donne à la fenêtre une résistance optimale.

Un coté écolo

Le PVC est un matériau 100 % recyclable. En parallèle, c’est tout le cycle de vie – de l’extrusion à la fabrication de nouveaux profilés en passant par le recyclage – de la fenêtre en PVC qui est vertueux en matière de protection et de préservation de l’environnement.

Un coût accessible à tous

Inutile de devoir puiser dans le bas de laine. Les fenêtres en PVC présentent un excellent rapport qualité-prix. D’autant plus, si l’on compare les frais d’entretien entre matériaux. Et atout de taille, de nombreuses aides financières existent.  

Leave A Response »