Pourquoi faut-il choisir du bois autoclave pour vos constructions ?

redaction 1 février 2017 0

Généralement, les bricoleurs accordent une attention significative à la qualité du bois, car celle-ci peut largement avoir un impact sur le rendu. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’opter pour une version autoclave qui demande moins d’entretien.

Le bois autoclave a la particularité de jouir d’une bonne protection contre les intempéries

Que vous souhaitiez réaliser un abri de jardin ou une terrasse, il est judicieux de se tourner vers un bois autoclave qui reste très intéressant. Il a la particularité de bénéficier d’une vie prolongée grâce à un traitement spécifique. Les agressions biologiques ainsi que les intempéries n’auront pas le pouvoir de l’entacher sur le long terme. A contrario, des planches brutes qui n’auront pas subi cette préparation n’auront aucune chance de vaincre l’humidité, la pluie, la neige ou encore le gel. Dans ce cas de figure, il est nécessaire d’appliquer une couche de protection avec par exemple de la lasure. Cette étape devra toutefois être réalisée régulièrement pour que la résistance soit celle escomptée.

Un concept très intéressant notamment pour la construction d’une cabane ou d’une maison

Le bois autoclave est utilisé dans de nombreux domaines liés à la construction, car il présente des propriétés alléchantes. Que ce soit en termes de sécurité, de santé ou d’hygiène, il ne sera confronté à aucune problématique puisqu’il est conforme à toutes les normes en vigueur. Par conséquent, il est tout à fait envisageable d’utiliser ce bois pour l’aménagement d’une terrasse, la construction d’un abri, d’une cabane pour les enfants ou d’une structure beaucoup plus conséquente. Bien sûr, un professionnel aura les moyens de vous épauler dans votre choix notamment afin de sélectionner la meilleure essence. La gamme est vaste et toutes les variétés ne sont pas identiques face aux intempéries ou au poids supporté.

Un bois autoclave vous permet de supprimer toutes les étapes liées à la protection et à l’entretien

Au vu des qualités énumérées, les bricoleurs se dirigent immédiatement vers du bois autoclave, ils ne se posent aucune question concernant la destination puisqu’ils connaissent parfaitement cette qualité. Cela vous permet également de réduire l’entretien au minimum, car il sera inutile d’appliquer diverses couches de lasure. Ces dernières seront essentielles pour un bois classique qui n’a pas été traité en amont. Dès que votre construction aura pris ses aises dans le jardin par exemple, il sera inutile de la « chouchouter », car elle aura été protégée contre toutes les intempéries.

Leave A Response »