Pourquoi faut-il laver les radiateurs avant de les allumer ?

redaction 7 janvier 2017 0

Au vu de la vague de froid qui enveloppe la France depuis quelques jours, certains ont sans doute décidé d’allumer le chauffage, mais après une période d’inactivité, il est essentiel de procéder à un retour en douceur.

Réduire votre facture d’électricité en nettoyant comme il se doit vos radiateurs

Le mercure descend très bas dans certaines régions de France, il est donc impératif de préparer les radiateurs de la maison afin de vivre dans une ambiance chaleureuse et cocooning. Il est très désagréable d’avoir froid, vous avez l’impression que vos mains et vos pieds sont en train de geler. Vous multipliez les couches, mais impossible de supprimer cette sensation insupportable qui impacte votre moral. Par conséquent, il est judicieux d’allumer le chauffage, mais la précipitation pourrait être nocive. Il ne faut pas oublier que vos appareils n’ont pas fonctionné pendant de longs mois, vous devez donc les bichonner, cette action pourrait avoir un impact significatif sur votre facture.

Aspirez toute la poussière qui se trouve à l’extérieur et à l’intérieur de votre chauffage

La consommation d’un radiateur électrique est souvent pointée du doigt, les Français ont donc tendance à impacter immédiatement la performance, mais saviez-vous qu’un tel appareil encrassé ne peut pas dévoiler l’intégralité de son potentiel ? C’est pour cette raison que vous devez absolument passer par la case « nettoyage », cela sera bénéfique. Avant de procéder à cette activité, il est impératif de débrancher l’appareil, mais il est inutile toutefois de les retirer du mur. Équipé d’un embout aplati, vous pouvez aspirer toute la poussière qui s’est logée à l’intérieur de votre chauffage. Cela est valable pour tous les modèles même les vieux convecteurs qui sont encore plus sensibles à cette longue période d’inactivité.

Un peu de savon pour supprimer la crasse incrustée sur le panneau

Vous avez sans doute déjà senti une odeur de brûlé lors de l’allumage de votre radiateur. Il s’agit de la poussière qui se retrouve sur le corps de l’appareil. L’aspirateur est donc votre meilleur ami pour éviter ce désagrément. Il est envisageable que la crasse soit visible sur le panneau à l’avant, vous devez opter pour une éponge avec un peu de savon. Après avoir frotté sans pour autant utiliser le côté abrasif, vous constaterez qu’elle aura disparu. Cela permettra à votre radiateur de diffuser convenablement la température dans la pièce. Si toutefois la poussière est impossible à déloger, il existe une astuce avant l’aspirateur, il s’agit du sèche-cheveux.

Leave A Response »