Pourquoi faut il passer au radiateur connecté ?

redaction 19 janvier 2017 0

Les objets connectés, on en parle de plus en plus. A l’heure où il est possible de tout faire à portée de main, une nouveauté s’installe et fait parler d’elle : le radiateur connecté. Il possède l’avantage de pouvoir être piloté à distance via votre smartphone ou votre tablette. La connectivité de vos appareils de chauffe vous aide à maîtriser vos dépenses de chauffage au quotidien. En aucun cas, cela nuit à votre confort, la température restera douce et homogène du sol au plafond. 

Il sert à réduire sa facture

Sachant que les prix de l’électricité et du gaz ne font qu’augmenter, il est judicieux de penser aux radiateurs vous apportant une économie intéressante. Ce nouveau concept de radiateur vous permet de faire jusqu’à une économie de 40% sur votre facture. L’avantage d’avoir un radiateur connecté est que vous avez la capacité de le gérer où que vous soyez. Vous avez la possibilité d’ajuster la température ou la programmation de vos radiateurs pour consommer moins d’énergie, de ce fait vous pouvez diminuer la chaleur pendant votre absence et l’augmenter avant votre retour. Un radiateur connecté à aussi la capacité à communiquer avec les autres radiateurs de la maison, si un radiateur détecte une fenêtre ouverte ou une présence imprévue, ils seront autonome pour diminuer ou augmenter la température de la pièce. Il vous est également possible, grâce à ce système de suivre et détailler votre consommation en temps réel pour l’adapter et prévoir votre facture de chauffage. 

Pour le confort et l’esthétique

Bien que ce soit une nouveauté, la radiateur connecté n’est pas beaucoup plus cher qu’un radiateur classique. Et sa rentabilité quant aux économies effectuées n’est pas à négliger lors de l’achat. De part son modernisme, il marie innovation et élégance. L’esthétique de ces convecteurs est variée en terme de design et de coloris pour s’adapter à tous les intérieurs. De plus, vous profiterez d’un chauffage de qualité comme les derniers modèles proposés, c’est à dire un chauffage qui procure une température homogène, stable, un rayonnement doux.

Leave A Response »