Pourquoi faut-il se mettre à la décoration de table ?

redaction 9 février 2017 0

Avec le renouveau des émissions culinaires à la télévision, l’art de la décoration de table est devenu une passion pour de nombreuses personnes, hommes comme femmes. À vos pliages des serviettes et vos bougies décoratives parfumées !

Parce que cela fait plaisir aux invités

Contrairement à la cuisine des années 80, on cherche à se démarquer de cette image franchouillarde pour adopter une forme d’esthétisme plus épurée, plus design aussi bien autour de l’assiette que dedans. Pour les invités, c’est à la fois une attention qui leur prouve qu’ils sont particuliers à vos yeux. Non seulement c’est toujours un plaisir à regarder avant la mise en bouche, mais les convives n’hésiteront pas à toucher les objets, ils s’amuseront avec, et oublieront de ce fait vos moments d’absence en cuisine.

Parce que ce n’est pas cher

Ces petits éléments décoratifs sont très économiques. Ils sont peu onéreux et certains sites web de produits déstockés proposent une gamme d’objets et de bougies pas chères pour une ambiance intimiste ou romantique. Certains peuvent être des objets de récupération, ou qui ont été détournés de leur usage premier. Ils donneront une décoration surprenante pour les amateurs du style décalé ou vintage.

Parce que cela détend

Lorsque l’on cuisine un repas pour plusieurs couples et que l’on n’est pas habitué à cet exercice, la préparation est parfois un travail stressant. Étrangement, c’est toujours le moment où un ustensile manque à l’appel, où un robot décide de n’en faire qu’à sa tête, où l’on oublie de surveiller le four… Bref, c’est souvent l’accumulation des catastrophes, ce qui n’est pas sans empirer votre état d’anxiété déjà latent depuis le début de la journée. S’arrêter une demi-heure sur un exercice de décoration de table, non pas à la dernière minute, mais en milieu d’après-midi permet de se calmer, de reposer son esprit et de redonner de la précision à ses gestes. Vous l’aurez compris, la déco de table a un effet apaisant sur vos esprits.

Leave A Response »