Pourquoi avoir recours à la chirurgie esthétique ?

redaction 12 janvier 2017 0

La chirurgie esthétique n’est pas un acte anodin, parfois très invasif, voyons les principales raisons d’avoir recours à ces procédés.

Des solutions alternatives ?

Bien entendu, ce n’est pas le seul remède pour faire disparaître ses défauts ou les premiers signes de vieillesse. D’autres procédés moins invasifs peuvent être utilisés dans le but d’améliorer le grain de peu comme le peeling, ou gommer la cellulite par l’action du froid. De même, il est également possible de retarder le marquage des premières rides incrustées grâce à des injections de toxine botulique ou l’utilisation de l’acide hyaluronique par exemple.




Suite à un accident ou une pathologie.

Il est des évènements tristes dans la vie qui laissent des marques indélébiles. Un nez cassé, une ablation des seins à la suite d’une chimiothérapie peuvent devenir de vraies sources de complexe. Retrouver son image et son estime de soi, masquer les effets de la maladie est possible grâce à la chirurgie esthétique. Une pose de prothèses mammaires ou une correction des déformations d’un sein peut aider psychologiquement à la guérison.

Pour se débarrasser d’un complexe insurmontable.

Un nez disgracieux, des oreilles décollées, une poitrine inexistante, autant de petits défauts qui nous gâchent la vie. Il est possible de passer au-dessus de beaucoup de ses complexes. Mais pour certains d’entre eux, c’est bien plus qu’une histoire de psychologie, car ils tendent à révéler une véritable souffrance chez les individus. Parfois, une légère correction suffit grâce à une rhinoplastie, une augmentation ou une réduction mammaire par exemple.

Retarder les effets du temps.

Les signes de vieillesse sont aussi un reflet de la vie. Néanmoins, l’on peut ressentir le besoin de corriger ces défauts du temps, pour continuer à se plaire à soi, sa moitié, son entourage, ou bien garder une bonne image dans le monde professionnel. Parfois, un lifting des seins pour une femme qui a allaité de nombreux enfants, ou un lifting des paupières sur une personne qui montre des signes de fatigue peut changer bien des choses.

Leave A Response »