Pourquoi fabriquer son propre e-liquide ?

redaction 20 avril 2017 0

La cigarette électronique a besoin d’un e-liquide pour fonctionner, il est donc possible de l’acheter dans le commerce, mais parfois, la fabrication maison est aussi réjouissante. Plusieurs avantages sont rapidement mis en avant.

La fabrication de votre e-liquide est très simple grâce à quelques arômes

Si auparavant, les consommateurs achetaient des produits industriels, ce n’est désormais plus le cas. Ils ont le loisir de vérifier avec précision le contenu de ces substances grâce à la pratique du Do It Yourself. Cette méthode « fait maison » vous permet de maîtriser parfaitement l’utilisation des ingrédients et contrairement aux idées reçues, faire son e-liquide n’est pas aussi complexe. Vous devez posséder un contenant, les arômes ainsi que les divers produits indispensables.

La cigarette électronique possède des avantages à ne pas mettre de côté notamment pour le sevrage

De plus, cette conception possède un sérieux atout, car vous avez la capacité de maîtriser parfaitement le taux de nicotine. C’est d’ailleurs un point fort pour la cigarette électronique par rapport au tabac classique. Ce dernier est rythmé par un pourcentage que vous n’aurez pas le loisir de modifier selon vos envies. Avec ces fameux e-liquide, vous pouvez jouer sur la quantité notamment pour vous défaire de cette addition au fil du temps. Les professionnels de la santé sont d’ailleurs nombreux à reconnaître les bienfaits de cette e-cigarette dans le domaine du sevrage.

Le matériel dédié à la protection est indispensable pour cet atelier Do It Yourself

Certains experts ont rapidement compris le pouvoir de cette cigarette électronique puisque vous conservez la même habitude en réduisant finalement la consommation des substances négatives. Bien sûr, pour cet atelier Do It Yourself, vous devez impérativement posséder des ingrédients à savoir une base neutre, des arômes ou des concentrés, des additifs et du petit matériel. Parmi ce dernier, nous pouvons prévoir des flacons pour conserver l’e-liquide dont certains arômes ont fait l’objet d’une polémique, des étiquettes pour renseigner la date, des seringues graduées ainsi qu’un carnet pour les recettes. Enfin, n’oubliez pas de vous protéger pendant la création avec des lunettes et des gants.

Leave A Response »