Pourquoi la chirurgie esthétique a la côte ?

redaction 7 mars 2017 0

On a tous en têtes des visages d’actrices et d’acteurs effrayants, défigurés par des actes de chirurgie esthétiques : yeux tirés façon Roswell, bouches exagérément pulpeuses ou un nez tellement refait qu’on en finit par ne plus le voir ! Cet période des abus et des clichés est toutefois très éloignée de la réalité.

Aujourd’hui, les actes sont parfois tellement légers qu’ils améliorent l’esthétisme d’une façon très naturelle. Un coup de jeune, de tonus, de gaieté, en une simple injection de botox par exemple… et le patient retrouve le sourire.

Les centres de chirurgie plastique et esthétiques sont par ailleurs de plus en plus nombreux, en France et à l’étranger. Il est aujourd’hui facile de trouver un praticien de confiance, reconnu par ses pairs et ses patients. Exemple avec ce grand centre dans le 77 : chirurgieesthetique-valdeurope.

Mais rappelez-vous : au premier rendez-vous médical, celui-ci doit vous donner le maximum d’informations sur l’acte en question et répondre dans le détail à toutes vos questions !

Des actes de plus en plus populaires

Pourquoi la chirurgie est de plus en plus populaire ? Auprès des femmes comme des hommes ? Tout simplement, parce que les résultats des opérations sont beaucoup mieux qu’avant ! Les techniques n’ont cessé de s’améliorer pour atteindre une perfection hors norme. On parle ici des injection de botox, des peeling chimiques, de lipocryothérapie pour un amincissement en douceur, de transfert graisseux en cas de lipofilling mammaire… Que l’on veuille corriger un défaut sur le visage, augmenter sa poitrine ou affiner ses cuisses, il existe aujourd’hui des techniques fiables et moins lourdes de conséquences qu’avant, tout aussi avantageuses.

Et la démocratisation entraîne une baisse des tarifs

En lien également avec l’accroissement de ce succès : les tarifs, qui ont observé une tendance à la baisse ces dix dernières années. La chirurgie esthétique (qui n’est remboursée par la Sécurité sociale que dans certains cas) s’est en effet démocratisée un peu partout dans le monde et il est désormais possible de se faire “retoucher” pour quelques centaines d’euros à peine là où avant, les opérations coûtaient facilement plusieurs milliers d’euros… 

Leave A Response »