Pourquoi nos mains nous trahissent-elles ?

redaction 7 mars 2017 0

Les mains sont un élément très important du corps. Premièrement, elles nous permettent de toucher, de sentir les choses, d’attraper des objets, d’agir en général. Deuxièmement, elles accompagnent notre communication à la fois verbale en donnant un mouvement physique sur nos mots, ou non verbale en exprimant une attitude corporelle. Les mains nous aident, mais savez-vous qu’elles nous trahissent souvent ?

Elles révèlent notre âge

Tout comme le visage, les mains sont la partie du corps la plus exposée aux agressions extérieures. Elles sont au contact du chaud, du froid, de la pollution, du soleil ou encore des produits chimiques (comme les produits ménagers par exemple). Elles s’abîment donc avec le temps. La peau se détend et des tâches se forment. L’on peut avoir recours à la médecine esthétique pour retrouver un peu de jeunesse, mais les mains révéleront toujours notre âge. Il existe néanmoins d’excellentes crèmes anti-âge pour les mains, qui sont très efficaces contre les tâches de vieillesse.

Elles indiquent notre état de stress

Les mains révèlent tout de notre personnalité et de notre état d’esprit. Si vous êtes stressée, elles risquent de trembler. Lorsque vous êtes contrariée, angoissée, elles se crispent. Elles se mettent à transpirer dans les moments où vous êtes impressionnables ou vulnérables. Des ongles rongés révèlent beaucoup de choses sur la personnalité des gens. Elles prennent tellement de place que l’on voit tout de suite quand vous ne savez pas où les mettre. Par conséquent, le premier aspect de la maîtrise de soi commence par un travail sur la gestuelle des mains.

Elles sont le reflet de notre état de santé

La couleur et l’état de la peau, la forme des doigts donnent de précieuses indications sur notre santé. Par exemple, l’observation de nos ongles nous permet de connaître en un regard nos carences alimentaires, voire de déceler certaines pathologies plus importantes. Il est possible d’analyser un ongle cassant, une tache blanche ou une auréole au niveau des cuticules par exemple.

Leave A Response »