Pourquoi sommes-nous tous attirés par la chirurgie esthétique ?

redaction 10 février 2017 0

L’image étant au cœur de nos vies aujourd’hui, elle compte plus que tout. Le monde actuel nous pousse à être dans les normes qu’il nous inflige. Nous nous persuadons malheureusement que pour réussir dans la vie, il faut avoir un physique parfait, dépourvu de tous défauts. Ce qui nous pousse à s’intéresser de plus près à la chirurgie esthétique. 

Un choix à portée de main

La chirurgie qui était réservée à une certaine élite il y a encore quelques années, est aujourd’hui accessible à tous. Il existe beaucoup de cliniques spécialisées dans ce domaine en France qui proposent des services de qualité, des chirurgiens réputés, des prix intéressants. Peu importe votre statut social, vous aussi vous avez le droit de pouvoir profiter de ces transformations qui vous rendront la vie plus belle. 

La chirurgie pour venir à bout de notre mal-être

Nous avons tous connu à un moment de notre vie, souvent durant l’adolescence, des moqueries sur un détail de notre apparence qui sortait un peu de la « normalité ». Ce nez trop proéminent vous a valu des réflexions blessantes, ce manque de poitrine ou au contraire, une poitrine trop imposante était le sujet de moquerie préféré de vos camarades. Peut-être souffrez-vous d’un excès de poids qui vous gâche la vie et vous fatigue aussi bien moralement que physiquement. Ou vous refusez de voir s’installer sur votre visage les signes de l’âge auxquelles nous ne pouvons échapper. Tous ces défauts peuvent être difficiles à supporter, d’autant plus que le physique prend une place de plus en plus imposante aux yeux des autres ce qui amplifie notre obsession sur ce qui ne nous plaît pas. 

Avoir recours à la chirurgie, nous permet de reprendre confiance en nous, d’aller de l’avant fièrement, de prendre une revanche sur notre passé. Les personnes en charge de s’occuper de vous, ne sont pas uniquement des chirurgiens esthétiques, ils écoutent vos souhaits, vos besoins, et essaie avec vous d’analyser le fond du problème. Il est souvent demandé aux patients de consulter un psychologue avant une opération de ce genre, afin de juger si votre volonté de changer votre morphologie est basée sur de bonnes raisons.

Leave A Response »