Quels sont les indispensables pour tout supporter qui se mérite ?

redaction 3 avril 2017 0

N’est pas bon supporter qui veut. Et pour cause, être un bon supporter de son équipe de football, ça se travaille. A la maison, au stade, chez des amis ou dans un bar-restaurant, se grimer en supporter demande de faire l’acquisition d’un minimum d’attirail. Quels sont alors ces indispensables pour jouer de foot mais aussi le parfait kit du parfait supporter pour soutenir l’Olympique de Marseille ?

Le code vestimentaire du parfait supporter

Premier signe de reconnaissance, le maillot de football. Le maillot est plus qu’un simple vêtement. A l’image des maillots portés par les joueurs de l’équipe – plus simples et quelques peu différents – le maillot de football des supporters sont à l’image des maillots « Domicile », « Away » et « Third » des joueurs de l’équipe. Le porter, c’est porter haut les couleurs de son club fétiche, c’est aussi montrer des signes de soutient et endosser par la même occasion la(les) tenue(s) de son(ses) joueur(s) préféré(s).

Autre élément de reconnaissance entre initiés, presque accessoire de l’uniforme du supporter, l’écharpe. Outre la gent masculine, les jeunes branchés, les ados, les mères de familles et les jeunes enfants sont séduits par ce symbole de la culture footballistique. Un emblème même qui depuis des décennies envahie les stades lors des matchs. Trouvez cet équipement, l’écharpe officielle de l’Olympique de Marseille d’un seul clic.

Une tenue parfaite de supporter de foot doit également passer par la case maquillage. Affichez fièrement les couleurs de votre équipe sur le visage voire teignez-vous temporairement les cheveux.

Le ballon pour vibrer sur le terrain

Le ballon de football est essentiel pour revivre les plus beaux moments de son équipe sur le terrain. Et pour cela, mieux vaut le choisir avec doigtés. Sur un terrain stabilisé, mieux vaut opter pour un ballon en cuir. En salle ou sur la plage, le ballon de football en feutre synthétique est à privilégier. Sur un terrain en gazon naturel ou synthétique, mieux vaut opter pour un ballon en PVC pour une meilleure qualité de jeu. Selon la tranche d’âge, il existe une taille de ballon adaptée. La taille 3 – entre 57 et 60 cm – pour les enfants de moins de 7 ans, la taille 4 – entre 63 et 66 cm – pour les enfants entre 7 et 13 ans ; puis la taille 5 – entre 68 et 70 cm – pour les enfants de plus de 13 ans et les adultes.

Le drapeau, un symbole unique pour soutenir son club

Le drapeau prêt à brandir et vous voilà fin prêt à supporter comme il se doit votre équipe préférée. C’est LE symbole international, l’emblème du supporter de football. Cet étendard exprime la valeur que vous portez à votre équipe, il est la représentation concrète de votre idéologie, des valeurs que vous avez à son égard. C’est aussi l’outil avec lequel vous défendez vos idées, que vous hissez pour indiquer que vous êtes aux côtés des joueurs.

L’hymne de son équipe

Chaque rencontre sportive entre deux équipes s’ouvre par les hymnes. Les chants, les musiques adoptés par le club représentent le symbole de l’équipe. Les apprendre et les entonner est indispensable au prestige des rencontres. L’entrée des équipes, les moments forts du match et la sortie des joueurs du terrain sont à l’image d’une procession religieuse, il est donc nécessaire de se lever de son siège et chanter, donner la réplique aux joueurs de votre équipe pour les encourager.

Les autres articles qui viennent parfaire la panoplie

Pensez également à vous munir d’un élément essentiel : le fair-play pour prouver votre respect envers les autres supporters, l’arbitre mais aussi votre fierté envers votre club qu’elle que soit l’issue du match.

La casquette, la corne et autres goodies – bâtons de supporter, doigt en mousse, hand clapper clap, trompe par exemple – peuvent selon les goûts et les envies venir compléter les incontournables.

Leave A Response »