Médecins, pourquoi faut-il externaliser vos appels entrants ?

redaction 16 mars 2017 1

Votre profession médicale vous oblige à tenir un standard téléphonique à disponibilité des patients. Vous devez être joignable le plus souvent possible pour remplir votre agenda et faire face aux urgences des malades. Dans ces conditions, rester concentré sur votre travail est parfois difficile. En pleine consultation, vous devez répondre à plusieurs appels, vous perdez du temps et vous avez l’impression d’être moins efficace. Embaucher une secrétaire médicale, ne vous intéresse pas pour le moment, mais vous êtes conscient qu’il va falloir trouver une solution rapidement. Externaliser les appels téléphoniques peut être la solution idéale dans votre cas.

Comment faire gérer vos appels téléphoniques en externe ?




En tant que médecin, vous donnez la priorité aux soins des patients et vous désirez rester centré sur votre activité professionnelle pour pouvoir réaliser des diagnostics sérieux. Vous n’avez donc ni l’envie, ni le temps de passer la moitié de votre journée à répondre au téléphone. Faire appel aux services d’une télé secrétaire qui se chargera de répondre à distance à toutes les demandes des clients, sera très productif pour vous. Vous vous libérez des sonneries incessantes et de la pression que cela engendre. Les besoins des patients sont ainsi filtrés et seuls les appels urgents vous seront transférés.

Une gestion d’agenda optimisée

Habituée à répondre au téléphone, une télé secrétaire gérera chaque appel entrant, avec professionnalisme. Vous pouvez confier la gestion de votre agenda à la télé secrétaire selon les appels téléphoniques qu’elle prend en charge. Avec vos instructions, chaque créneau horaire sera optimisé afin d’éviter les journées trop lourdes et l’attente trop longue des patients. Les fiches de contact des patients seront remplies et mises à jour régulièrement afin d’obtenir un suivi téléphonique complet. Vous pouvez également décider de mettre en place un planning pour rappeler les patients qui ont rendez-vous et ainsi, vous assurer d’avoir des consultations honorées semaine après semaine.

Vous pouvez également gérer votre agenda sur internet. Grâce à un service de prise de rendez-vous en ligne, les patients se positionnent à l’heure et au jour de leur choix, pour leur consultation médicale. Le service est disponible 24 h sur 24, et une personne qui tombe malade la nuit, peut tout de suite prendre rendez-vous pour le lendemain. De votre côté, vous accédez à votre agenda en ligne et gérez le quotidien avec facilité et organisation. Des solutions efficaces existent pour vous faciliter la tâche quotidiennement et pour vous aider à rester concentré sur ce que vous savez faire de mieux, vous occuper avec une grande compétence de vos malades.




One Comment »

  1. Calleo 28 mai 2018 at 13 h 45 min - Reply

    Tout à fait!

    L’externalisation des appels via une permanence téléphonique représente un atout pour les professionnels de santé. La plateforme de secrétariat à distance est en mesure d’assurer la gestion des appels entrants, de l’agenda du professionnel, de la prise de rdv,… Ainsi les médecins pourront se concentrer sur leur métier.

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