Pourquoi et comment gagner de la place dans une chambre ?

redaction 15 février 2017 0

Vous avez de petits espaces consacrés au couchage des enfants ou bien vous louez un appartement pour étudiants en ville. Il est important de bien gérer l’agencement du mobilier ainsi que les rangements afin d’économiser un maximum de place.

La chambre d’enfant est un lieu de vie

Contrairement aux adultes, nos chers bambins passent beaucoup de temps dans leurs chambres. Plus qu’un espace de nuit, c’est également leur bureau pour les devoirs, leur salle de jeu et leur boudoir. Non seulement ces espaces ont plusieurs fonctions, mais l’accumulation de petits objets favorise le désordre. Il faudra donc optimiser à la fois la place du mobilier et les rangements.

Le studio étudiant doit être fonctionnel

Les petits appartements pour les étudiants sont des pièces qui servent à la fois de lieu de travail, de sommeil, de cuisine, mais aussi de détente avec les amis. C’est le début pour eux de la prise d’indépendance. Cela signifie que toutes les fonctionnalités d’une maison doivent se retrouver dans cette petite pièce. Il faudra donc trouver du mobilier transformable pour s’adapter à toutes ces fonctions.

Du mobilier adapté aux petits espaces

Les meubles transformables sont de plus en plus étudiés pour aménager les petits lieux. Le lit escamotable quant à lui est avant tout un meuble de rangement. Sous forme de table, d’armoire ou de console, il permet d’inclure des tiroirs ou des étagères pour optimiser la place de rangement. Ces lits sont idéaux pour transformer la chambre d’enfant en salle de jeu, surtout lorsque vous en avez plusieurs dans la même pièce. Le lit mezzanine est très pratique pour les studios d’étudiants, car le couchage en hauteur vous permet de placer un coin bureau ou salon en dessous pour gagner de l’espace. Le canapé convertible est à la fois un coin-lit et un meuble de réception pour les amis, il est très pratique pour transformer sa chambre en séjour en un clin d’œil.

Leave A Response »