Pourquoi installer un gestionnaire de flotte sur vos véhicules ?

redaction 24 janvier 2017 0

Suivre sa flotte automobile sur le terrain n’est pas toujours chose aisée. Non seulement vous avez différentes tâches à exécuter au quotidien, mais en plus cela n’est pas toujours évident de contacter chaque automobiliste pour savoir où il se trouve.

À quoi sert le suivi de flotte ?

Comme nous le précisions, le suivi de flotte n’est pas toujours évident à faire à la main. Installer des gestionnaires de flotte est une aide précieuse appréciée par un grand nombre de professionnels. Avec ce type de produits, chaque véhicule peut être localisé en temps réel. Ce type d’outils est reconnu par d’innombrables entreprises comme qualifié pour les tâches suivantes : réduction des erreurs humaines, localisation des véhicules, augmentation de la productivité, envoi automatique de rapports journaliers ou hebdomadaires.

Si certaines personnes pensent que le suivi de flotte n’est là que pour les espionner, les raisons citées démontrent correctement cet argument. L’entreprise n’a pas pour but de suivre à la trace leurs employés juste pour le plaisir. L’intérêt pour la société en elle-même est bien réel. Avec un outil installé sur les véhicules, ce suivi est automatique. Plus besoin de demander aux chauffeurs de pointer, plus besoin de leur demander leur itinéraire et où ils se trouvent.

Le suivi de flotte automobile permet également d’automatiser certaines tâches administratives longues et fastidieuses. Date de la prochaine révision à effectuer, combien de pleins doivent être effectués dans la semaine et combien d’heures roulent les conducteurs, autant de questions qui trouveront automatiquement leur réponse avec un tel outil.

Augmenter la productivité d’une entreprise

Toutes les entreprises n’ont qu’un seul objectif : trouver un moyen d’augmenter leur productivité au quotidien. Grâce au gestionnaire de flotte, il est possible de suivre de près la production d’une entreprise. Le chemin emprunté par le conducteur est-il le plus court ? Est-ce obligatoire d’avoir deux véhicules dans le même secteur alors qu’une pourrait suffire ?

En optimisant convenablement la façon dont l’entreprise envoie ses conducteurs sur le terrain permet d’apporter un meilleur suivi et service à ses clients. En effet, grâce au suivi de flotte, plus de clients peuvent être livrés dans la même journée. Ces derniers sont contents et l’entreprise gagne de l’argent. Une optimisation de la productivité gagnante dans tous les cas de figure.

Si l’investissement est intéressant pour une grande entreprise gérant un grand nombre de véhicules, dans une petite entreprise cela serait sûrement un gaspillage budgétaire. Réfléchissez donc bien à ce que cela engendre d’installer ce type d’outil et si cela vous apportera un bénéfice non négligeable à votre entreprise.

Leave A Response »