Pourquoi installer une clôture électrique pour votre cheval ?

redaction 19 mars 2017 0

Quelques piquets en bois et des morceaux de ficelle pourraient s’avérer suffisants, mais vous constaterez rapidement que cette installation sera en mesure d’engendrer une multitude de problèmes. La clôture électrique est donc beaucoup plus appréciable.

Un aménagement idéal permet de jouir de plusieurs avantages

Certains propriétaires qui n’ont pas une grande connaissance dans ce domaine seraient convaincus d’avoir recours à une clôture traditionnelle. Il suffirait d’installer quelques poteaux en bois ou en plastique et de tendre imaginons un grillage classique. Malheureusement, il faudra une ou plusieurs journées pour comprendre que cette installation n’est pas celle escomptée. Les chevaux sont des animaux robustes et parfois têtus qui peuvent partir à la recherche de nouvelles péripéties en brisant ces installations. Vous n’aurez pas ce désagrément avec une clôture électrique équipée de rubans spécialement conçus à cet effet. Cet aménagement présente plusieurs avantages, car il accroît la sécurité et surtout il limite au maximum les fugues.

Choisissez une puissance adaptée pour dissuader les chevaux de se frotter à cette clôture

Certains chevaux ont une vie tranquille, ils ne viennent jamais titiller les différentes clôtures, ils restent donc dans leur parcelle. Toutefois, lorsque la nourriture n’est pas celle escomptée, ils peuvent être tentés de passer outre cette barrière pour déguster l’herbe du voisin. Avec une clôture électrique, ils seront rapidement rappelés à l’ordre et ils ne franchiront pas celle-ci, car ils ont une excellente mémoire. Ils comprendront qu’il ne faudra pas se frotter à ces câbles électriques une seconde fois. Bien sûr, certains animaux sont extrêmement têtus et peuvent titiller ces clôtures malgré la puissance qu’il faudra augmenter. En effet, dans certains cas de figure, comme pendant une tempête de vent, ils peuvent être frappés par l’angoisse et le stress.

Un électrificateur devra être relié à vos rubans installés sur des piquets en bois ou en plastique

Ils tenteront de fuguer pour échapper à ce contexte insupportable. Sans une clôture électrique, ils pourront rapidement se trouver dans un champ voisin, sur le bord de la route ou à plusieurs dizaines de kilomètres. Une clôture électrique est donc un gage de qualité à ne pas mettre de côté, car vous pouvez ainsi offrir un cadre serein et agréable à ces chevaux. Pour cela, vous devrez choisir un électrificateur adapté à la situation en sélectionnant une puissance plus ou moins forte en fonction du caractère de votre animal.

Leave A Response »