Pourquoi Kebab, Sandwich Grec ou Döner ?

redaction 31 mai 2018 0

Le Kebab (signifiant viande grillée) se distingue par sa saveur excise. Il est également connu sous le nom de sandwich grec, une appellation assez étrange, car il a vu le jour suite à l’initiative d’un Turc. Explication.

kebab, grec, doner

Kebad, Grec ou Döner ?

Comme précité, le Sandwich grec a été inventé par un turc appelé Mehmet Aygün. Celui-ci a proposé ce plat vers les années 1970 lorsqu’il habitait à Berlin. Quelque temps après, au moment où cette nourriture a franchi le Rhin, une confusion s’est produite. En effet, cette recette à base de viande grillée a été suggérée par des restaurants grecs implantés dans la capitale de la France.

Les clients des établissements en question ont donné comme nom « sandwich grec » à cette nouvelle gastronomie. Cette appellation (pourtant erronée) s’est rapidement démocratisée dans le reste du pays. En ce moment, beaucoup de Français utilisent le mot « kebab » pour désigner cette nourriture s’ils demeurent dans le sud du pays et plus rarement le mot « döner » par certain habitants dans le Nord de la France.

Pour information, il y a actuellement entre 8000 et 10 000 points de vente de kebab dans l’hexagone. La plupart d’entre eux sont gérés par des immigrants turcs.

Toutes les infos dans la vidéo :

Leave A Response »