Pourquoi les produits dérivés sont des cadeaux parfaits ?

redaction 21 mars 2017 0

Faire un cadeau n’est pas toujours chose facile. Quand on veut offrir un cadeau – pour une naissance, pour un anniversaire, pour une fête entre autre – on veut surprendre tout en faisant plaisir. Et c’est là, que les choses se compliquent. Qu’il s’agisse de sa famille, d’amis voire de ses collègues, trouver le bon cadeau relève la plupart du temps d’un véritable brainstorming. Et pourtant, la grande majorité d’entre eux, sont des fans inconditionnels d’une série télévisée, d’un film, d’un dessin animé, d’un jeux vidéo, d’une bande dessinée voire d’un manga. Alors, au moment d’offrir un présent, pourquoi ne pas penser tout simplement aux goodies ?

Les produits dérivés, des idées cadeaux qui font la différence

Des prix pour toutes les bourses

Ces goodies en rapport avec l’œuvre associée permettent à tous les budgets d’acquérir un petit bout de l’univers encensé par le destinataire du cadeau. Plus la peine de se turlupiner les méninges, trouver une idée cadeau devient un jeu d’enfants. Et, rien de tel que la toile pour le trouver rapidement. Tous les produits sont désormais à portée d’un clic.

Un choix infini

Pour les non érudits, les goodies désignent l’ensemble des produits dérivés d’une franchise. Cela va de la carte postale, au tee-shirt en passant par les figurines, les mugs, les lampes, les réveils matin, les serviettes de bain … En fait, les produits textiles, les jouets, la beauté, l’hygiène, la maison et la puériculture sans oublier la papeterie et l’alimentaire mettent en scène des produits sous licence.

Produits usuels ou gadgets, ces derniers proposent un large éventail de cadeaux. En effet, les marques renouvellent sans cesse – et ce, tout au long de l’année – les catégories de produits afin de proposer une offre pertinente, différenciée et quasi illimitée.

Du coup de cœur au cadeau nostalgique

Qu’il s’agisse d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, c’est tout un florilège d’idées cadeaux – Star Wars, Tex Avery, Goldorak, Tetris, Pac-Man, Hello Kitty, Marvel, Star Trek, Disney entre autres – possibles. Retrouver son âme d’enfant, se glisser dans la peau de son super-héros favori, vivre, revivre voire s’inventer des histoires fantastiques, cultiver la nostalgie par le biais des produits dérivés permettent à l’heureux bénéficiaire de plonger dans l’émotion tout simplement.

Vestiges du passé ou objets contemporains, look rétro ou complètement décalé, les produits dérivés sont là pour en mettre plein la vue et faire mouche à tous les coups !  

Leave A Response »