Pourquoi opter pour un écran géant à LED ?

L’installation d’un écran publicitaire Led géant en extérieur est soumise à une réglementation protectrice de l’environnement mais aussi du cadre de vie. De ce fait, son installation – soumise à autorisation – doit répondre à des exigences tant liées à la densité qu’aux dimensions de l’objet. Cependant, il ne s’agit que de détails face aux innombrables avantages que sa mise en place procure.

Quels sont les avantages ?

Le panneau publicitaire propose une excellente visibilité quel que soit le climat – plein soleil, intempéries notamment – mais aussi pendant toutes les périodes de la journée grâce à la régulation de la luminosité automatique.

Administré par un ordinateur, le contenu est modulable à souhait. Ainsi, selon les périodes de la journée, le message peut être modifié rapidement et s’adresser ainsi à des publics cibles différents. Il permet aussi de véhiculer des messages différents – vidéos, messages, images – de manière simultanée sur tout ou partie de l’écran. Loin des prospectus, tracts et autres panneaux publicitaires, l’écran publicitaire lumineux est interactif.

De plus, le support de faible épaisseur, est également modulaire. Léger, le câble d’alimentation est intégré. Facile et rapide à installer, sa mise en route est quasi instantanée.

La large gamme de couleurs permet une visibilité et une qualité d’image optimale. Le contenu multimédia est plus attractif et attire spontanément l’attention du public Le tout en consommant peu d’énergie.

Le média affichage se réinvente en permanence et pour cela autant faire appel à des experts du secteur afin d’en optimiser les avantages.

Qui peut en avoir recours ?

Le marketing digital est l’avenir des médias en plein air, la manière de communiquer et d’envisager sa campagne est essentiel pour se démarquer de la concurrence.

L’écran publicitaire est l’outil par excellence qui intègre au mieux les nouveaux codes et comportements des consommateurs. 

Parce qu’il prend de plus en plus d’importance à l’échelle mondiale, il en devient vite un élément incontournable. Boutiques, magasins, hypermarchés, municipalités, événementiels, c’est une véritable valeur ajoutée sur le plan commercial. La publicité numérique – appelée aussi DOOH – permet de cibler un public mais aussi de toucher un plus large public. C’est un affichage publicitaire dynamique, innovant et tendance pour mettre en avant un produit ou un service. C’est le capteur d’attention d’aujourd’hui.