Pourquoi choisir une maison connectée ?

redaction 11 mars 2017 0

L’essor des technologies est tellement fort que les maisons n’ont pas pu éviter cette émergence. Elles sont nombreuses à s’être pliées aux exigences des propriétaires qui veulent un maximum de confort. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a un important potentiel.

Choisissez une maison connectée afin de jouir d’un véritable confort

Les questions jonchent rapidement l’esprit des Français qui s’interrogent sur l’intérêt de tous ces dispositifs. Le catalogue dédié à la maison connectée est vaste, tous les recoins peuvent jouir de cette technologie. Si auparavant, seul le Smartphone bénéficiait d’une certaine intelligence, ce n’est désormais plus le cas, car de nombreux appareils peuvent être relié entre eux afin d’optimiser la communication. Les Français se penchent du côté de ces bâtisses susceptibles de transformer leur quotidien. Une seule application peut donc gouverner votre demeure et il suffit de jongler avec les curseurs pour jouir d’un maximum de confort.

Optez pour cette intelligence afin de réaliser de confortables économies

Les volets, les luminaires, votre chauffage, la porte de votre garage ou encore vos appareils ménagers sont contrôlés à distance grâce à une App mobile. C’est un avantage considérable puisque vous pilotez votre demeure sans bouger de votre chaise. Ce n’est toutefois pas le seul point fort à mettre en avant, car la maison intelligente est généralement une source d’économies notamment pour la consommation énergétique. À l’aide de la domotique, vous pouvez facilement programmer votre chauffage pour les différentes pièces de votre maison. Le système se gère également en totale autonomie dès que vous renseignez une température minimale et maximale. Cela évite d’avoir recours à des radiateurs gourmands qui sont poussés à l’extrême sans finalement connaître la température.

Augmentez la sécurité de votre logement grâce à un dispositif de surveillance connecté

La maison connectée est également sélectionnée, car elle est censée être beaucoup plus sécurisée. Cette App mobile a le pouvoir d’être reliée à un dispositif de vidéosurveillance, cela vous donne les moyens de garder un œil sur votre maison même à votre bureau ou lors d’un déplacement. Rien ne semble donc arrêter la technologie dans sa croissance, le cabinet Berg Insigh a réalisé une étude notamment pour jauger cet engouement. Les statistiques centrées sur l’Europe montrent une nette domination de ces maisons connectées et intelligentes, elles seront près de 30 millions d’ici 2020 alors que seulement 2.7 millions étaient enregistrées cinq ans auparavant.

Leave A Response »