Pourquoi opter pour une assurance temporaire ?

redaction 27 février 2017 1

Certains conducteurs ont besoin de s’assurer de façon limitée. Hors les assurances habituelles nous engagent généralement sur un minimum d’un an. Dans le cas où nous aurions besoin d’une durée plus restreinte; l’assurance temporaire est la solution à envisager.

Qu’est ce qu’une assurance temporaire ?

Comme son nom l’indique, ce système d’assurance est provisoire. La durée de l’assurance est définie par les deux interlocuteurs, à savoir, le client et l’assureur qui saura vous conseiller quant à l’offre à privilégier. Celle-ci peut très bien n’être valable que durant une seule journée et être reconduite si nécessaire. Proposées depuis quelques années, elles sont très spécifiques mais comportent néanmoins de nombreux avantages. Ces assurances sont de plus en plus présentent sur le marché et certaines d’entre elles sont plus connues et plus réputées telle que direct-temporaires.

Les avantages d’une assurance provisoire

Oubliez les assurances à l’année qui vous coûtent cher pour un véhicule dont vous n’avez pas beaucoup l’utilité. Par exemple, si vous décidez de partir un week-end avec votre camping-car ou si vous l’utilisez un mois dans l’année. Il vous suffit de souscrire à l’assurance temporaire aux dates désirées et le tour est joué. La souscription est claire, rapide et précise. Le plus souvent et de plus en plus fréquemment, vous pourrez opter à ce système par internet en seulement quelques clics. Rien de plus facile, vous choisissez donc l’assurance qui vous convient pour la durée que vous souhaitez en 3 minutes environ. De plus, ces contrats sont très flexibles, vous pouvez très facilement rajouter des personnes sur votre véhicule.

Les conditions pour prétendre à cette assurance

Pour pouvoir prétendre à ces assurances, il vous faudra avoir un minimum d’expérience sur la route, c’est-à dire être titulaire du permis de conduire depuis au moins deux ans. Vous devez en plus de cela avoir un âge minimum défini par la société d’assurance. 

Pièces à fournir

Afin de finaliser la souscription, vous devrez présenter un certains nombres de documents. Il sera nécessaire de présenter le certificat d’immatriculation du véhicule, une copie de votre permis de conduire en cours de validité ainsi qu’un relevé d’information détaillant votre historique de conducteur.

One Comment »

  1. Flavien 1 février 2018 at 22 h 34 min - Reply

    Je vous conseille aussi d’aller voir sur ATEL.fr. Il propose des assurances de courtes durées à des prix très corrects.

Leave A Response »