La feuille à rouler communément connue sous le nom de papier cigarette est un papier permettant de rouler des cigarettes. Fait généralement avec des matériaux naturels, ce papier permet d’améliorer la qualité d’un joint de même que sa dégustation. On en distingue une grande variété et il revient à chacun de faire le choix qui lui convient.
Vous désirez vous procurer des feuilles à rouler par exemple sur le site majorsmoker.com, mais vous ne savez quelle taille de feuilles choisir ? Retrouver ici les différentes tailles de feuilles à rouler de même que comment bien faire leurs choix.
Comment bien choisir la taille de sa feuille à rouler ?
Le tout premier élément à prendre en compte dans le choix de la taille de sa feuille à rouler est de savoir bien le faire. Vous devez maîtriser les critères importants à prendre en compte dans le choix de la taille de votre feuille. Cela vous permettra aussi en quelque sorte de pouvoir répondre efficacement à vos besoins.
Prendre en compte l’épaisseur de la feuille
Lorsque vous désirez bien faire votre choix de feuille à rouler, le tout premier critère à prendre en considération est l’épaisseur de la feuille. En réalité, l’épaisseur de la feuille à rouler joue un rôle très important dans le goût qu’offre la cigarette à sa combustion. Lorsqu’elle est fine, la feuille n’ajoute aucun goût à la combustion de votre cigarette et vous permet de profiter uniquement de son composant.
Par ailleurs, sa combustion est assez lente et demande à avoir une certaine expérience dans le domaine afin de la rouler à la main. Par contre, lorsque l’épaisseur de la feuille est plus consistante, elle est plus facile à rouler, apporte un goût de combustion plus prononcé et assez rapide. Il vous revient donc de faire un choix d’épaisseur pour votre feuille en fonction de votre capacité à rouler une feuille de papier cigarette et du goût que vous désirez ressentir.
Tenir compte de la nature de la feuille
Mis à part l’épaisseur de la feuille à prendre en compte pour un bon choix de feuille à rouler, vous devez aussi tenir compte de la nature de la feuille. En réalité, la nature de la feuille fait juste allusion à la matière utilisée pour sa fabrication. Il faut quand même dire qu’on distingue une grande variété de feuilles à rouler de nature différente. Au nombre de ses différentes natures de feuilles à rouler existantes, on peut citer les feuilles à rouler fabriquées en pulpe de bois, en papier de riz et ceux en chanvres.
Les feuilles fabriquées en pulpe de bois sont connues comme les plus courantes et les plus simples d’utilisation. Elles sont assez épaisses offrant ainsi une combustion rapide. Leurs utilisations sont plus recommandées pour les rouleurs débutants. Contrairement aux feuilles à rouler en pulpe de bois, les feuilles en papier de riz sont plus fines avec un roulage assez difficile et une combustion assez lente. De plus, elles offrent un goût moins prononcé. Toutefois, leurs utilisations s’adaptent à tous rouleurs.
Les différentes tailles de feuilles à rouler
Avant toute chose, il faut dire qu’il existe plusieurs formats de feuille à rouler. Il est généralement difficile de les distinguer, mais on en retrouve trois types que sont les feuilles courtes, les feuilles longues et les rouleaux. Les feuilles longues sont connues comme étant les plus utilisées. Elles représentent près de 90 % des ventes de feuilles à rouler sur le marché. De plus, elles sont accessibles à tous par leurs coûts moyens.
Quant aux feuilles longues, elles sont plus utilisées pour le roulage des cônes et permettent à ceux qui en font usage de profiter d’une consommation plus récréative. Les rouleaux quant à eux sont très différents des feuilles à rouler. Ils sont considérés comme étant le joker. Il ne nécessite pas un grand effort avant de le rouler et sa combustion est plus simple. Voici plus bas quelques formes de feuilles à rouler de diverses tailles.
La feuille à rouler grand format slim
La feuille à rouler au grand format slim est en fait une série de feuilles regroupant uniquement les feuilles longues. On les retrouve généralement sous le nom de feuilles slim, King Size ou King Size Slim. Toutefois, leurs tailles varient d’une feuille à une autre. Les feuilles King Size Slim mesurent généralement 110 mm X 42 mm et les feuilles King size 110 mm X 52 mm. Leurs utilisations sont plus recommandées pour les grands fumeurs.
La feuille à rouler petit format regular
Communément appelé regular ou single wide, le papier à rouler petit format est à la fois le format le plus classique, le plus ancien et qui existait déjà avant les longues feuilles. De manière générale, ce format fait 70×36 mm de mesure et on le retrouve chez presque tous les fabricants. On distingue également une autre version moins large du single wide qu’est l’extra slim. Le single wide fait seulement 28 mm de mesure.
Aussi, on en retrouve légèrement plus grand que le single wide. Connu comme étant le format LARGES, c’est la feuille des connaisseurs. Il fait en moyenne 79 mm x 42 mm. L’ensemble des feuilles à rouler petit format regular font partie des plus utilisées pour le roulage de tabac.
La feuille à rouler en rouleau
Le format de feuille à rouler en rouleau est celui que l’on recommande aux fumeurs qui désirent donner une taille à leurs cigarettes eux-mêmes. Elle mesure de manière générale 4 mètres de long, offrant ainsi à chaque fumeur de le couper à la longueur voulue.
Par ailleurs, on en retrouve aussi sous une forme conditionnée dans des étuis en carton, mais qui ont une découpe plus facile et soupant plus nette. Ce sont des feuilles à rouler rolls. Elles mesurent en tout 44mm et demandent juste à ceux qui en font usage d’y insérer leurs tabacs et de le consommer. Son utilisation évite en fait à ses utilisateurs de faire du roulage. On retrouve aussi le format de feuille à rouler qu’est le cône pré roulé qu’il faut simplement remplir et utiliser. Il est très simple d’utilisation et s’adapte à tout type de fumeur.