Pourquoi et comment choisir une banque en ligne ?

redaction 10 mai 2018 0

Depuis quelque temps, le nombre de personnes ayant décidé d’ouvrir un compte dans les banques en ligne ne cesse d’augmenter. Et pour cause, cette solution offre beaucoup d’avantages. Dans cet article, découvrez pourquoi les institutions financières sur internet deviennent de plus en plus populaires.

Pourquoi opter pour les banques en ligne ?

banque en ligne
Plusieurs raisons peuvent inciter les gens à choisir une banque en ligne. En voici quelques-unes !




Un tarif concurrentiel et avantageux

Comparée à la banque physique, cette solution en ligne propose des produits et prestations à prix abordable. Elle suggère par exemple des cartes bancaires gratuites pour ses abonnées sous une certaine condition. Par ailleurs, l’ouverture, la tenue ainsi que la fermeture du compte n’engendrent aucuns frais supplémentaires. Certains services bancaires sur la toile démocratisent également des offres promotionnelles visant à attirer plus de clientèle. Cerise sur le gâteau, ils misent sur des stratégies de parrainage.

Un savoir-faire dans le domaine

Même si les banques en ligne se démocratisent de plus en plus, il y a encore des gens qui ont peur d’y adhérer. Selon eux, les acteurs financiers en question ne disposent pas du savoir-faire nécessaire pour proposer un service de qualité. Il faut tout de même rappeler que ces genres de prestataire sont très souvent les filiales des établissements bancaires renommés. Autrement dit, ils possèdent la compétence et l’expérience requises pour mener à bien leur mission. Ils s’assurent par exemple de garantir la sécurité de leur plateforme pour éviter les cas de cybercriminalité.

Des produits d’épargne performants

Le troisième atout des banques en ligne concerne leur capacité à proposer des produits d’épargne très attractifs. Ces derniers permettent de profiter non seulement d’un frais réduit, mais aussi d’un rendement élevé. Ils valent donc la peine d’être considérés. À titre d’information, il est possible de passer des ordres en bourse à moins de 2 € à condition d’avoir un comptes-titres/PEA. Bref, l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne est très attrayante si l’utilisateur a bien choisi le prestataire à qui il fait confiance.

Comment choisir le type de compte ?

Ceux qui décident d’ouvrir un compte en ligne ont le choix entre deux options. Primo, ils peuvent miser sur un compte lié aux grands établissements financiers. Cette option est intéressante en ce qui concerne le coût comparé à l’offre suggérée par les agences bancaires physiques d’ailleurs nous vous invitons à regarder le classement des meilleures banques en ligne des internautes sur ce site . Secundo, ils ont l’occasion d’opter pour un compte sans banque comme celui proposé par Soon, C-zam, Nickel, etc. Cette solution convient surtout à ceux qui cherchent une alternative low cost. Toutefois, elle n’est pas indiquée aux utilisateurs qui souhaitent solliciter un crédit ou s’inscrire à des produits d’épargne.

En effet, il est judicieux de contacter une véritable banque sur internet si une personne veut discuter avec un conseiller financier ou bien demander des prêts pour la réalisation d’un projet. Cette alternative est aussi recommandée pour privilégier les supports facilitant la gestion des titres en bourse ou les super livrets. À noter tout de même que ces banques en ligne sont parfois difficiles d’accès. Effectivement, il faut respecter le seuil minimum imposé pour espérer bénéficier des différents avantages proposés, y compris les moyens de paiement gratuit. Il faut donc bien peser le pour et le contre avant de choisir le type de compte à ouvrir.

Les limites des banques en ligne

Généralement, les gens ne veulent pas ouvrir un compte bancaire en ligne de peur d’être piratés ou bien de ne pas avoir un conseiller en cas de soucis. Notez toutefois que la véritable limite des solutions sur internet concerne l’impossibilité de verser de l’argent en espèce ou par chèque sur son compte. En effet, la plupart des prestataires virtuels ne proposent pas cette option. À l’inverse des établissements physiques, les acteurs en ligne suggèrent moins d’assurance et de prévoyance.



Leave A Response »