Pourquoi installer un épouvantail dans votre jardin ou dans votre champ ?

epouvantails

Qu’est-ce qu’un épouvantail ?

Un épouvantail est une marionnette de type humain destinée à effrayer les oiseaux qui veulent manger vos graines.

Pourquoi installer un épouvantail dans votre jardin ou dans votre champ ?

Lorsque les agriculteurs plantent des graines, ils ont l’intention de les faire pousser. Mais les graines servent de nourriture à toute une série d’animaux sauvages, dont les souris et les oiseaux. Les volées d’oiseaux s’installent souvent sur des terres qui ont été récemment labourées. À ce moment-là, il est facile de piocher dans la terre ameublie pour trouver les graines. Une fois que les graines deviennent des plantes, les agriculteurs doivent s’inquiéter des oiseaux qui mangent les graines et les fruits que les plantes pourraient produire.

Comme vous le savez, les oiseaux sont des animaux méfiants, qui s’envolent si quelque chose s’approche d’eux. Ils ont appris que les gens peuvent être dangereux. Pendant de nombreux siècles, les agriculteurs ont tiré parti de ce fait en plaçant dans les champs épouvantails en paille ressemblant à des personnes et habillées de vieux vêtements. L’idée est d’effrayer les oiseaux sans qu’il soit nécessaire d’être présent en permanence.

C’est pour cette raison que l’on trouvait souvent des épouvantails dans les champs, et de nombreux épouvantails très intéressants ont été fabriqués au fil du temps. Mais ce n’est pas tant la présence de l’épouvantail qui effraie les oiseaux que le fait que les personnes bougent et émettent des sons inattendus. L’épouvantail lui-même n’est donc pas vraiment le meilleur moyen d’éloigner les oiseaux.

Les épouvantails modernes ne ressemblent pas du tout à des personnes. Vous pouvez voir un comparatif des meilleurs épouvantails sur www.killmoustik.com/comparatif-epouvantail-prix-avis/. Il s’agit souvent de disques en plastique hautement réfléchissant que l’on accroche à des poteaux pour qu’ils prennent le vent et tournent. Ces changements soudains de lumière sont destinés à effrayer les oiseaux. De nombreuses fermes utilisent également des canons à bruits automatiques alimentés au gaz propane. La forte explosion enverra une volée d’oiseaux dans les airs pour un certain temps.

Leave a Comment